04/06/2008

Quelques anciennes sculptures

.
Mes statues se sont souvent inspirées du style antique. Ce sont des parodies, mais pas des reproductions !

Cliquez sur les photos pour les agrandir


Centaures2

Centaures5....Centaures4

Centaures3....centaures016

"Couple de centaures"
2002, terre cuite rouge et blanche, 14 x 13 x 6 cm

C'est grâce à un voyage en Italie que j'ai découvert les statuettes lubriques de Pompéi. J'ai voulu apporter ma contribution au style érotico-grotesque...


....

" Gaia"
2003, terre cuite blanche, environ 30 cm de haut

D'après un modèle vivant - une jeune femme obèse et enceinte, très sensuelle avec ses formes opulentes, lisses et bien charpentées. En faire une déesse-mère, symbole de fertilité, a été une évidence.

Retour au sommaire "Mes créations"

Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur