03/06/2008

La première série de "nus" (1995-1996)

.
Alors que je ne jurais que par la Renaissance italienne, le hasard m'a fait découvrir les dessins d'Egon Schiele.
J'ai alors réalisé qu'une oeuvre pouvait déborder de sensualité, même si le corps représenté n'avait pas les proportions "gréco-romaines".
Les dessins d'Egon Schiele m'ont aussi donné envie de faire des compositions plus sobres. Et mon style est devenu plus graphique, même si je suis resté fidèle aux effets de matière et aux couleurs "terreuses" de la Renaissance.
.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
.

"Après l'amour" (1995, huile sur contreplaqué, 74x56 cm)
D'après un croquis, fait sur une plage de Marseille. J'avais "enlevé" les maillots, qui cassaient cette composition toute simple, en trois bandes horizontales.
.

"Autoportrait en Saint Sébastien" (1996 - huile sur panneau de sapin)
Il faut ajouter que le tableau était criblé de fléchettes bien réelles. Humour en trois dimensions...


"Fatigué" (1996 - Huile sur contreplaqué)

Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur