16/08/2009

Superman... sado-maso !


Voici un recueil qui montre quelques-uns des nombreux dessins érotiques de Joe Shuster, co-créateur du personnage de Superman, avec Jerry Spiegel. Après que DC Comics leur a acheté les droits d'auteurs pour une bouchée de pain (en 1938), Joe Shuster a illustré une obscure série de magazines appelée "Nights of Horror" (jusqu'à ce que cette publication soient interdite par le Sénat américain).
.
Dans ces oeuvres érotico-fétichistes, on peut reconnaître les personnages de Loïs Lane et Clark Kent, mais aussi Lex Luthor et Jimmy Olsen. Il s'agissait donc, non seulement des détournements pirates, mais aussi des productions hors contrat...


L'introduction de ce livre est signée Stan Lee, le monsieur Marvel, qui explique à quel point le travail de Joe Shuster est étonnant, mais qu'il indique clairement à quel point il devait être un homme desespéré. Si certains estiment que le livre porte atteinte à sa réputation et nuit à sa mémoire, Stan Lee trouve au contraire les dessins magnifiques et tout à fait représentatifs de son art.
.
A coup sûr, après ces images, on ne verra plus les personnages de "Superman" de la même manière !
..







..


En voir plus : cliquez ici.